J’avais déjà réalisé une recette de mandises (que vous trouverez dans mon blog) mais bien que très bonne, j’avais envie de tester de nouvelles recettes. Celle-ci est à peu près la même à quelques variantes près, mais je la préfère de loin à la précédente. Je l’ai découvert sur un blog super, les délices d’Hélène http://delicesdhelene.over-blog.com sur lequel je navigue occasionnellement.
Et ce que j’ai apprécié par dessus tout est de l’avoir réalisée à « 4 mains » avec ma petite princesse <3 La relève est assurée 🙂
On obtient de beaux muffins bien moelleux et gourmands, un régal!! Je conserve donc cette recette précieusement, je pense que je la referai souvent!
Ingrédients pour 12 mandises
- 12 càc de pâte à tartiner
- 100g de beurre
- 2 oeufs
- 100g de sucre en poudre
- 1 yaourt nature (ou un pot de 100g de fromage blanc)
- 100 ml de lait
- 250g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 100g de pépites de chocolat
- 1 càs d’extrait de vanille
Recette :
On commence par réaliser les billes de Nutella (30mn à 1h avant de réaliser la recette) : sur une feuille de papier sulfurisé, déposez une cuillère à café de pâte à tartiner, placez ensuite ensuite au congélateur. Vous pouvez vous servir d’empreintes de moules à glaçons.
Préchauffer le four 180°C.
Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir. Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu et la cuillère de vanille au mélange et fouettez à nouveau. Ajoutez ensuite le yaourt et le lait puis la farine, la levure et la pincée de sel. Mélangez uniformément sans trop insister puis ajoutez enfin les pépites de chocolat .
Remplissez des moules à muffins aux 3/4 en veillant à garder un peu de pâte pour la suite. Déposez une bille de pâte à tartiner congelée au centre de chaque moule et recouvrez avec le restant de pâte.
Enfournez 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson. La pointe d’un cure-dent doit ressortir sèche.
Laissez tiédir avant de démouler.