Voici une entrée très facile à réaliser avec de la pâte feuilletée. Un feuilleté présenté de façon différente qui a coup sûr fera son petit effet : plaisir de l’oeil et du palais.
Ingrédients :
– 1 pâte feuilletée
– 2 escalopes de poulet
– 150 g de Boursin
– Sel et poivre
– 1 jaune d’oeuf pour dorer le feuilleté
Recette :
Préparez la farce : découpez le poulet en petits morceaux et faites le revenir dans une poêle avec un filet d’huile. Salez (modérément) et poivrez. Lorsque la viande est cuite, ajoutez le Boursin (ail et fines herbes ou tout autre fromage). Laissez cuire quelques minutes, rectifiez l’assaisonnement et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 200-210°C.
Déroulez la pâte feuilletée et faites des entailles des 2 cotés de la pâte, en prenant soin de conserver la bande centrale pour la farce, puis disposez la garniture au centre.
Tressez ensuite en rabattant successivement les bandes découpées de chaque extrémité de façon alternée, en croisant les bandes.
Continuez ainsi jusqu’à la fin du feuilleté et refermez l’extrémité inférieure à l’intérieur de la tresse afin que la farce ne ressorte pas par le bas.
Badigeonnez la tresse de jaune d’oeuf (dilué dans un peu d’eau) puis enfournez à 200-210°C pendant une vingtaine de minutes. C’est prêt!
ASTUCES :
– Vous pouvez parsemer le feuilleté de graines de sésame.
– Avec la même technique ultra-simple, vous pouvez varier les plaisirs : boeuf, jambon, thon, fromage, légumes, etc…. et pourquoi pas faire des versions sucrées!!
Nora Benmessaoudi Benomar liked this on Facebook.
Annie Dray liked this on Facebook.